France 2023 Rugby Tour

Accroche Date / Lieu
Les 30 septembre, 1er et 2 octobre, à Lyon
Visuel principal
Thématique principale
Sport
Accroche détaillée

Le France 2023 Rugby Tour by SNCF, c'est d'abord un train-exposition de 4 voitures qui mettra à l'honneur la Coupe du Monde de Rugby 2023, tant d'un point de vue sportif que sociétal.

Contenu
Contenu

Du 21 juillet au 12 novembre 2022, la Coupe du Monde de Rugby 2023 va voyager à travers tout le pays, dans 51 villes, à bord d’un train qui connectera le rugby et les Français. Une tournée de 114 jours dans les territoires, au plus près des clubs et des fans, où 11 000 kilomètres seront parcourus en 4 mois. Expérience immersive, découverte des équipes qualifiées, voyage à travers l’histoire du rugby… Alors que le coup d’envoi de la compétition sera donné le 8 septembre 2023, tous les  ingrédients seront réunis pour plonger, dès cette année, au coeur de la 10ème Coupe du Monde de Rugby de l’histoire, et lancer les festivités autour de France 2023 !

Destiné aux amateurs de rugby comme aux novices de tout âge, ce train sera l’occasion de célébrer, ensemble, la Coupe du Monde de Rugby des territoires. Le France 2023 Rugby Tour by SNCF se déplacera de ville en ville avec un invité de marque : le Trophée Webb Ellis, remis tous les 4 ans au vainqueur de la compétition.

Expo photo 
L’expérience du France 2023 Rugby Tour by SNCF se prolongera en gare, dans 14 villes. Voyagez en Ovalie à travers des expositions photos qui mettront à l’honneur tous les rugby, masculin comme féminin, amateur comme professionnel. Conformément à l’ambition d’être la Coupe du Monde de Rugby des territoires, ces expositions seront personnalisées selon les régions, et valoriseront les clubs, les joueurs du coin et les figures locales. Les équipes qualifiées et leurs fans se mêleront également à la fête.
A Lyon du 15 septembre au 19 octobre

Village rugby à Gerland

Un village rugby se tient sur le parking qui jouxte le Palais des Sports de Gerland. Au menu : terrain gonflable, pelouse synthétique, écran géant, mur tactile et interactif pour travailler sur les réflexes, ainsi que deux jougs… pour vous entraîner à la mêlée fermée.
Le samedi 1 octobre de 9h à 21h30 et le dimanche 2 octobre de 9h à 19h.
Entrée libre et gratuite

Infos pratiques

Du 30/09/2022 au 02/10/2022

Bloc recherche - Agenda

Choix des dates
Filtres avancés