Et si on les avait oubliées ?
Miriniabé et Marpesa, deux scientifiques, travaillent ensemble depuis toujours à la SCPO, la Société de Création des Planètes et de ses Occupant.es.
Un jour, elles constatent qu’elles ont oublié la Terre depuis l’arrivée des humaines et des humains sur son sol. Elles vont découvrir comment ils et elles se sont débrouillé.es seul.es et s’aperçoivent avec surprise que femmes et hommes ont pris des places différentes et disproportionnées sur Terre.
D’où proviennent ces inégalités ? Pourquoi les femmes ont-elles été relayées aux oubliettes durant toutes ces années ? Pourquoi les jouets ne sont pas les mêmes pour les filles et les garçons ? Pourquoi y a-t-il plus de héros masculins dans les livres ?
Les deux biologistes vont se pencher sur ce monde et tenter de comprendre l’absurde.
De et avec : Camille Villanueva et Emmanuelle Neyret
Assistant à la mise en scène : Clément Desrayaud
Régie son et lumière : Valentin Roemer
Dès 6 ans
Cet événement est présenté dans le cadre de Tout l’monde dehors 2020
|
Infos pratiques
Le 10/08/2020
- 20h-21h
Parc Popy, Entrée rue Henry Gorju, 4e arrondissement
En raison de la situation sanitaire due au COVID 19, les parcs et jardins publics seront évacués 2 heures avant le début de l’événement.
Afin de respecter les mesures de distanciation sociale, l’entrée sera limitée à 200 spectateurs. Les parcs et jardins seront ouverts aux spectateurs environ 30 minutes avant le début de l’événement.
Le port du masque est recommandé.