Komorebi - Première(s) esquisse(s)
Une artiste peintre vient de mourir. Deux personnes, une femme et un homme, qui étaient en lien avec elle, vont être amenés à se rencontrer après sa mort. Leur première rencontre a lieu à l’automne. La femme vient d’apprendre qu’elle hérite de la maison, elle s’y rend pour la première fois. Quant à l’homme, il est venu voir les œuvres avant qu’elles ne soient transférées dans un musée, et ce petit temps passé dans l’intimité de l’atelier l’a ébranlé.
Finalement quelque chose se passe qui n’est pas nommé mais qui est comme une invitation à se revoir. Ils parlent d’art, regardent l’arbre par la fenêtre, s’accompagnent dans le deuil, et dans ces moments hors du quotidien s’accomplit une forme de cérémonie.
Le TXR met en place des dispositifs adaptés aux personnes en situation de handicap.
- Handicap moteur : places de parking PMR à proximité du théâtre, guichet PMR dédié, ascenseur et places dédiées en salles.
- Handicap auditif : dispositif d’amplification du son par boucle magnétique (position T) et voie aérienne dans les deux salles. Casques disponibles gratuitement.
- Handicap visuel : en partenariat avec l’Université Lyon 2, le TXR propose aux personnes qui le souhaitent d’être accompagnées d’un ou une étudiante qui chuchote à l’oreille la description du spectacle. Réservation au moins 15 jours avant la représentation.
Plus d'infos sur la page accessibilité du Théâtre de la Croix-Rousse.
Infos pratiques
Du 13/05/2025 au 16/05/2025
A 19h30