Una costilla sobre la mesa : Madre
Du 23 au 27 Février 2021
Les Célestins - Théâtre de Lyon
Artiste singulière s’il en est, Angélica Liddell prend pleinement possession de la scène pour tisser des liens fulgurants entre ses souffrances personnelles et les fureurs du monde. Physique, poétique, viscéral, le théâtre de la célèbre autrice, metteuse en scène et performeuse dépasse le simple récit pour créer des décharges vitales et libératrices. Il s’élève comme un art de la compassion et du partage de la douleur. Un art puissamment évocateur qui donne corps à des introspections sans fard mettant en lumière les complexités de l’humain.
Avec une ferveur et une frénésie saisissantes, Una costilla sobre la mesa : Madre proclame l’amour et la peine d’une fille face à la disparition de sa mère. En puisant dans les rites ancestraux de la terre de ses origines : l’Estrémadure. Déflagration du deuil, examen de la culpabilité, nécessité de l’expiation : cette célébration déchirante fait s’affronter conscient et inconscient dans le magma de la folie. Accompagnée de la star d’un flamenco non traditionnel, le chanteur Niño de Elche, et du danseur japonais Ichiro Sugae, Angélica Liddell transforme l’acte théâtral en geste de survie.
Distribution:
Texte, mise en scène, scénographie, costumes et jeu – Angélica Liddell / Lumière – Jean Huleu / Son, vidéo – Antonio Navarro / Assistanat à la mise en scène – Borja López
Production : Iaquinandi, S.L.
Coproduction : Théâtre Vidy-Lausanne (Suisse), Teatros del Canal, Madrid (Espagne)
Spectacle créé le 27 mars 2019 au Théâtre Vidy-Lausanne (Suisse)
Vidéos
À lire aussi

Macao et Cosmage miniature
Castelet miniature pour 12 spectateurs. D’après l’album Macao et Cosmage ou l’expérience du bonheur, d’Edy Legrand, aux…
Pleure pas bonhomme
Pleure pas bonhomme est un spectacle revisitant le conte de Cendrillon et questionnant l'injonction à la virilité
L'insolite et fabuleux cabaret des héroïnes de hasard
Un cabaret joyeux et engagé sur le thème inspirant des héroïnes.