Etals de primeurs et produits locaux, marchés de la Création ou de l'Artisanat, bouquinistes des quais de Saône, marché aux timbres de la Place Bellecour ou encore chalets de Noël... Autant de lieux d'échanges et d'animation appréciés des lyonnais·e·s et des touristes.
Lieu de détente et de promenade, le marché restitue à lui seul l'ambiance des places de villages et renforce l'animation et la personnalité d'un quartier. Très prisés par les citadin·e·s, les marchés restent toujours les sites privilégiés de flâneries, de rencontres et de bonnes affaires... A découvrir ou redécouvrir !
Situé promenade Annie et Régis Neyret le long du quai Romain Rolland entre l'ancien Palais de Justice et la salle Molière, ce marché de l'Art Vivant draine chaque dimanche matin plus de 2 500 amateur·rice·s. Plus de 150 artistes présentent leurs dernières recherches tant en peinture qu'en sculpture. Quelques bijoutier·ère·s et céramistes, quelques poètes et musicien·ne·s offrent au public une autre création.
Ouvert les dimanches de 8h à 14h et également les jours fériés sauf le 25 décembre et le 1er janvier.
Situé promenade Annie et Régis Neyret le long du quai de Bondy entre la place E. Fousseret et la rue Octavio Mey, Le marché de l’Artisanat est réservé à la vente d’objets de fabrication artisanale.
Le marché est un lieu de présentation de produits faits à la main et de valorisation des métiers de l’artisanat.
Aucun amateur, ni revendeur ne peut y être admis.
Ouvert les dimanches de 8h à 14h et également les jours fériés sauf le 25 décembre et le 1er janvier.
Pour répondre à une demande grandissante des Lyonnais·e·s soucieux de leur santé et acteur·rice·s du développement durable, 5 rendez-vous hebdomadaires sont proposés :