Joliot Curie - Les Lutins du Point du Jour

Fermeture exceptionnelle

Fêtes de fin d'année et mois d'août

Informations générales

Crèche multi-accueil municipale

Capacité : 47 places

Descriptif de la structure :

L'établissement Joliot Curie ouvert depuis septembre 2006 est situé à proximité de 3 écoles maternelles (Joliot Curie, Impasse secret et Notre Dame du Point du Jour) et du centre social du Point du Jour.

C'est une structure de 564 m2 sur 2 niveaux avec terrasse et cour intérieure. Les enfants sont répartis en 3 lieux de vie, chacun encadré par une éducatrice de jeunes enfants :

1 groupe inter-âge bébés-moyens 2 groupes inter-âge moyens-grands.

L’équipe :

1 directrice infirmière puéricultrice, 3 éducateurs de jeunes enfants, 10 auxiliaires de puériculture, 3 agents, 1 cuisinière.

En savoir + : « Qui s’occupe de votre enfant ? »

Le projet pédagogique :

Les objectifs pour offrir un accueil de qualité aux enfants et aux familles sont les suivants :

respecter le rythme de chaque enfant, favoriser la sécurité affective de l'enfant avec la mise en place de repères et d'un cadre sécurisant, favoriser l'autonomie en accompagnant et en guidant l'enfant dans ses découvertes, respecter la mixité et des valeurs culturelles et familiales de chaque enfant, accueillir les familles en valorisant au quotidien leur place et leur participation dans la structure, ouverture de l'établissement sur la vie de quartier et le partenariat avec les établissements de proximité (école, MJC, Maison des amis du monde).
  Plus d'infos sur le projet social "Petite Enfance" de la Ville de Lyon
  En savoir + sur la pré-inscription en établissement petite enfance

Du lundi au vendredi de 7h à 19h

Adresse :