Théâtre de la Croix-Rousse
Grand théâtre de Lyon
A l’origine, le Théâtre de la Croix-Rousse fut une salle des fêtes. Puis, en 1980, elle devient la Maison de la Danse : un lieu entièrement consacré à la danse et dirigé par Guy Darmet.
Après le départ de cette institution dans les locaux du Théâtre du 8e arrondissement, la direction du lieu est confiée en 1994 à Philippe Faure, auteur, adaptateur, metteur en scène et acteur.
En seize années de direction, Philippe Faure s’attache à défendre le travail d’artistes issus de différents horizons, proposant ainsi une programmation à la fois éclectique et exigeante. Animé par la volonté de donner une vraie visibilité à cette maison, il parvient à séduire un public fidèle et curieux et ancre définitivement ce théâtre dans le paysage artistique national.
En juillet 2010, il tire sa révérence après avoir formulé sa dernière utopie : rebaptiser le Théâtre de la Croix-Rousse en "Maison du peuple 2.0".
En décembre 2010, Jean Lacornerie est nommé à la direction du Théâtre de la Croix-Rousse. Il élabore un projet artistique dans la continuité de celui de Philippe Faure et entend bien apporter à ce lieu son univers au croisement du théâtre et de la musique.
Horaires
Billetterie :
Du mardi au vendredi de 13h à 19h
Les samedis de 14h à 19h
Les lundis de spectacle à partir de 14h *
Les dimanches de spectacle à partir de 13h *
*Uniquement pour la représentation du jour
Coordonnées
Accès
Métro C - Arrêt Croix Rousse Bus 13 - Arrêt Hopital Croix Rousse - www.tcl.fr