Réduire la pollution atmosphérique avec la ZFE

Une zone à faible émission (ZFE) est un périmètre dans lequel les véhicules anciens et polluants n’ont pas le droit de circuler ni de stationner.

Bloc de droite

pour une meilleure santé

Sur l’ensemble des émissions annuelles de NO2 émises sur le territoire de la Métropole, plus de 60% sont liées aux émissions du trafic routier. Ces émissions des transports routiers proviennent à 96% des véhicules diesel.

La pollution de l’air affecte les plus fragiles, en particulier les enfants dans l’espace public, dans certaines cours d’écoles, ou encore les personnes habitant des quartiers Politique de la Ville, très souvent situés à proximité des axes de forte circulation routière. L'exposition à la pollution aggrave les inégalités de santé et contribue à réduire considérablement l'espérance de vie des plus défavorisés.

Pour toute question sur les conditions d'attribution des dérogations pour circuler et stationner dans la ZFE :

contactez le guichet unique de la ZFE sur Toodego, la plate-forme de vos services et démarches en ligne dans la Métropole de Lyon

►appelez le Centre d’information et de contact au 04 78 63 40 00, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.

Pour toute question sur vos droits résidents :

►appelez le Centre d’appel de la Ville de Lyon au 04 72 10 30 30 ou par internet