Conseil d'arrondissement : Ordres du jour et Comptes rendus

Visuel détail
Vignette
Accroche détaillée

Le Conseil d'Arrondissement est l'organe consultatif majeur sur toute affaire intéressant l'arrondissement.

Crée par la loi relative à l'organisation administrative de Paris Marseille Lyon du 31 décembre 1982, le Conseil d'Arrondissement est un complément local du conseil municipal de Lyon, il est présidé par votre Maire d'arrondissement, se compose pour 2/3 des Conseillers d'arrondissement et pour 1/3 des Conseillers municipaux, élus dans l'arrondissement mais qui siègent également au Conseil Municipal de Lyon.

Le conseil d'arrondissement dispose d'un rôle consultatif sur toute affaire concernant l'arrondissement: rapports, projets du conseil municipal sur l'arrondissement, montant des subventions accordées aux associations, projets d'urbanisme... Il peut adresser au maire de la ville des questions écrites, émettre des voeux…

Les comptes-rendus de conseil d'arrondissement sont consultables par le public dès leur approbation par le Conseil d'arrondissement suivant.

Contact en mairie du 3e

Les séances du Conseil sont publiques... n'hésitez pas à y participer !

Dates du prochain conseil

• le 22 juin avec un CICA à 17H30

Suivez le conseil du mardi 22 juin :

Consultez le conseil du mardi 03 mai :