Conseil de quartier Mutualité-Préfecture-Moncey

Le Conseil de quartier Mutualité-Préfecture-Moncey entend faire émerger des projets citoyens afin d'améliorer le cadre de vie des habitants dans le 3e arrondissement.

Composition du bureau :

Nicolas Pigeon

Armelle Penhoat

Frédéric Dauvilliers

Radja Slimani

Arnaud Régent

Elue référente :  Marion Sessiecq

cq.mutualiteprefecturemoncey@mairie-lyon.fr

Les projets et actions portés par le Conseil de quartier et leurs référents :

• La boîte à lire : Andrée Raffin
  • Une oeuvre éphémère place Guichard : Anthony Bleton-Martin, Danielle Patural, Marie Raynal
  • Nature et biodiversité : Emmanuelle Sylvestre
  • Environnement : Karine Alice Payet

Des idées, des projets, des envies ? Et si vous rejoigniez le conseil de quartier ?
De nouveaux projets démarrent !

Un conseil de quartier c’est quoi ?

Un espace d’échanges et de rencontres dans lequel vous pouvez vous informer, donner votre avis et porter des projets. Vous pouvez participer ponctuellement, vous engager sur la durée ou simplement recevoir l’actualité de votre quartier.

Depuis 2002, les conseils de quartier sont devenus des acteurs incontournables de la concertation. Ils participent à la transformation et à l’embellissement de notre cité : projets urbains, patrimoine, nature en ville, déplacements, propreté,
animations...

Périmètre du conseil de quartier Mutualité Préfecture Moncey

Le périmètre de notre conseil de quartier est le fruit d’un découpage voté en conseil d’arrondissement.
Il est délimité au nord par le cours Lafayette, au sud par le cours Gambetta, à l’Ouest par le quai Victor Augagneur et à l’Est par la rue de Créqui. Géographiquement, coeur de la métropole de Lyon, ce quartier multiculturel, intergénérationnel, vivant, mêle dynamisme des commerces, services de qualité, espaces pour se dépenser et se divertir.

Périmètre du conseil de quartier Mutualité Préfecture Moncey

Le fonctionnement

1 élu référent
1 une conseillère municipale déléguée aux conseils de quartier du 3e arrondissement
1 bureau
2 assemblées plénières par an, l’occasion de présenter les travaux, réflexions, réalisations et avancées des projets et des réunions
fréquentes pour préparer les projets.

Le bureau du conseil de quartier se réunit 1 fois par mois. Il coordonne projets et actions et synthétise les travaux.

N'hésitez pas à contacter les membres du bureau, ou l'accueil de la Mairie du 3e arrondissement si vous souhaitez participer à cette démarche citoyenne !