Culture
- Publié le 28 mai 2020

Lancement de saison de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon

Crédit photo : Julien Mignot

Disponible en ligne dès ce mardi 26 mai, la saison 2020/2021 de l’Auditorium s’incarne dans un visage : celui du Danois Nikolaj Szeps-Znaider, nouveau directeur musical de l’Orchestre national de Lyon. Parallèlement à cette arrivée, l’Auditorium poursuit son ouverture à toutes les formes de musiques : de la musique symphonique aux musiques du monde et électroniques.

Contenu

"Plus que jamais, en ces temps inédits où nos repères sont bouleversés, la musique joue un rôle essentiel dans nos vies. Plus que jamais, elle doit être partagée, pour nous inspirer, nous offrir des moments d’évasion et nous rassembler.
J’ai tenu à vous présenter la programmation de la saison 2020/2021 telle que nous l’avons rêvée avec Nikolaj Szeps-Znaider, les musiciens et les équipes, car elle reflète ce que nous souhaitons le plus ardemment vous offrir. Toutefois nous sommes conscients que des ajustements seront nécessaires pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles."

Aline Sam-Giao - Directrice générale de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon.

 

Pour la saison 2020/2021, à côté des programmes enthousiasmants imaginés par Nikolaj Szeps-Znaider pour l’Orchestre national de Lyon, vous pourrez entendre le Concertgebouworkest d’Amsterdam, des pépites françaises comme Café Zimmermann ou étrangères comme Thomas Hengelbrock et son Balthasar Neumann Chor & Ensemble, Chopin sous les doigts d’Ingrid Fliter, l’univers bouillonnant de Rone ou celui envoûtant de Fatoumata Diawara, ou encore Singin’ in the Rain en ciné-concert.

Sans oublier les programmes conçus tout spécialement pour le jeune public qui font la renommée de l’Auditorium depuis plus de vingt ans. Découvrez l’orchestre ensorcelé lors d’un spectacle de magie nouvelle, l’orgue converti en boîte à histoires avec la complicité d’Élodie Fondacci, et les espaces de l’Auditorium transformés pour deux nouvelles journées dédiées aux tout-petits. Rendez-vous, également en famille, pour un voyage musical autour de Tintin en cette Année de la BD.

Pour cette nouvelle saison, l’Auditorium vous propose de partir vers des horizons variés mais toujours aussi riches et stimulants.

Retrouvez toute la programmation sur le site de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon
 

Dates à retenir 

Ouverture des abonnements : mardi 9 juin

Ouverture des ventes à l’unité : mardi 30 juin

Ouverture des réservations pour les concerts jeune public & les ateliers sonores en septembre 2020

 

Vidéo

Bloc recherche - Actualités