Loisirs
- Publié le 17 juin 2021

Musiques en fête

Une édition spéciale de la Fête de la musique le 21 juin dans plusieurs lieux de la ville, ainsi qu'une programmation de concerts sur l'ensemble du mois de juillet (chaque vendredi et samedi) !

Aux vues des mesures annoncées pour le plan de dé-confinement et de leurs conséquences, la Fête de la musique se célébrera le 21 juin uniquement au sein des établissements recevant du public (institutions culturelles ou bâtiments) pour :
- ne pas créer de zones d’animation pouvant engendrer des regroupements de public
- garantir une jauge très limitée
- éviter les flux

La musique sera également présente le 21 juin tout au long de la journée, grâce à la BO Fête de la musique réalisée par Les Enfants Du Rhône et diffusée dans le métro en partenariat avec les TCL : il s'agit d'une playlist des artistes programmés dans le cadre de l’appel à projet.

La radio Les Enfants Du Rhône et la Ville de Lyon ont élaboré ensemble une playlist de 12h qui sera diffusée dans le réseau TCL le jour de la fête de la Musique le 21 juin. Cette playlist est composée des titres des artistes lyonnais.es issus de l’appel à projets lancé par la Ville de Lyon. La Radio est venue compléter cette bande-son avec les artistes de Lyon et Métropole présents dans sa playlist. Au total, 170 artistes sont présents sur cette bande-son qui sera mise à disposition sur le site des Enfants du Rhône : www.ledr.fr. Dans le même temps, la webradio sera en diffusion H24 le 21 juin, avec une playlist 100% Lyon & métropole contenant 320 artistes et 350 chansons.

La Fête de la musique se prolongera avec la programmation des scènes initialement prévus le 21 juin réparties sur les week-ends du mois de juillet. Ce nouveau projet permettra d’offrir un accueil du public dans de meilleures conditions, qui se rendra sur des animations ciblées. Chaque vendredi ou samedi du mois de juillet soit 10 dates proposées sur une plage horaire ouverte de 12h à 24h répartis sur des sites dans les 9 arrondissements de la ville, laissant une plus grande possibilité de reprogrammation !

Voir l'ensemble de la programmation (gratuite) :

Colonne de droite 1

L’accès aux concerts est soumis à la présentation d’une preuve sanitaire valide soit :

• Une preuve de vaccination
  • Une preuve de test RTPCR ou antigénique négatif de moins de 48h au moment du contrôle
  • Une preuve de rétablissement (test RTPCR ou antigénique positif de plus de 15 jours et moins de 6 mois)

Les preuves peuvent être issues de deux sites internet (le portail SI-DEP ou le portail VACCIN COVID de l’Assurance Maladie). Vous pouvez présenter votre document soit sous format papier soit sur l’application TousAntiCovid Carnet. La vérification de la preuve sanitaire doit être effectuée en simultané avec un justificatif d’identité.

Sans présentation d’une preuve valide, l’accès au site vous sera refusé. Aucune dérogation ne sera possible.

Afin de limiter votre attente pour l’accès aux concerts, nous vous remercions de préparer ces documents à votre arrivée. Nous vous remercions de votre compréhension.