Loisirs
- Publié le 4 avril 2018

Lyon nature : des activités en plein air

Au fil des saisons, Lyon Nature propose de nombreuses activités pour petits et grands. Découvrez le programme de novembre 2019 à mars 2020.

Lyon Nature regroupe l’ensemble des services de médiation des pôles Parcs & jardins, Jardin botanique et Zoo de la Ville de Lyon.

De nombreuses activités sont proposées au fil des saisons : Ateliers ludiques et familiaux, prestations anniversaires, ateliers pratiques pour adultes, visites pour les groupes ou les individuels, expositions temporaires et événements divers.

Inscrivez-vous en ligne aux activités sur nature.lyon.fr

Lyon,  ville toujours plus verte : pionnière en gestion environnementale

La Direction des Espaces Verts de Lyon gère un patrimoine exceptionnel de plus de 430 hectares de parcs, squares et jardins, mis à la disposition de tous. Ces espaces publics sont autant d’opportunités de découvrir ou de redécouvrir les facettes du monde vivant qui nous entoure, qu’il soit animal ou végétal.

Depuis 2005, la Direction des Espaces Verts de Lyon est également pionnière en matière de gestion environnementale. Elle est certifiée Iso 14001, ce qui témoigne de la prise en compte d’une gestion respectueuse de l’environnement : suppression totale des produits phytosanitaires, recyclage des déchets par compostage, gestion accrue des ressources en eau ou de l’énergie, évolution des pratiques d’entretien...