Projets urbains
- Publié le 20 juin 2022

Aménagement de la rue Garibaldi : participez à la réunion publique !

La troisième phase de réaménagement de la rue Garibaldi s’engage ! Vous êtes membre du quartier ? Afin de mieux comprendre le projet et ses enjeux, participez à la réunion publique du mardi 5 juillet à 18h30 à la Mairie du 7ème arrondissement.

De quoi s'agit-il exactement ? Apaiser la circulation automobile, végétaliser la rue, sécuriser la circulation des vélos grâce au déploiement des Voies Lyonnaises.

Où aura lieu le réaménagement ? Le projet de réaménagement concerne la portion de rue située entre les rue Arménie / Pensionnat (Lyon 3) et la Grande rue de la Guillotière (Lyon 7).

Pour permettre aux habitants et habitantes d'obtenir les informations nécessaires sur ce projet et de pouvoir poser leurs questions, une réunion publique d’information et d’échange organisée par la Métropole de Lyon et la Ville de Lyon se tiendra le :

Mardi 5 juillet 2022 à 18h30
Mairie du 7e, salle des mariages
16, place Jean Macé - Lyon 7e

Cette réunion sera organisée en présence d’élu.es de la Ville et de la Métropole de Lyon et des Maires des 3e et 7e arrondissement.

Pour votre bonne information, la concertation préalable est ouverte jusqu’au 15 juillet 2022.

Le dossier de concertation est disponible à l’hôtel de Métropole, en mairies du 3e et du 7e arrondissement et en ligne sur : https://www.grandlyon.com/actions/participation-du-public.html

(onglet « dans les communes » , puis « >Lyon 3e, Lyon 7e - Concertation préalable relative au projet de réaménagement de la rue Garibaldi, tronçon rue d’Arménie/rue du Pensionnat jusqu’à la Grande rue de la Guillotière »)

Contact : projet.garibaldi@grandlyon.com

Vous pouvez télécharger l'invitation à la réunion publique qui s'affiche sur la droite de cette page.