Les halles et marchés du 3e

Marché de la Création ou de l'Artisanat, marché des bouquinistes des quais de Saône, marché aux timbres, marché de Noël, sans oublier les Halles Paul Bocuse : tous ces marchés typiques sont des lieux d'animation appréciés des lyonnais et des touristes.

Contenu
Contenu

Lieu de détente et de flânerie, le marché restitue à lui seul l'ambiance des places de villages et renforce l'animation et la personnalité du quartier. Qu'ils soient alimentaires ou floraux, colorés, parfumés ou forains, brocantes ou animaliers, généralistes ou thématiques, ces marchés typiques très prisés par les citadins, restent toujours le site privilégié de rencontres, et trouvailles... 

 

Titre

Contenu

Les Lyonnais font le marché le soir !

  • Marché Quai Augagneur (3ème), tous les jeudis de 15h à 20h.

L'objectif premier est de donner la possibilité aux personnes qui travaillent de s'approvisionner en semaine sur un marché de détail. C'est le premier marché sur Lyon qui offre ce créneau horaire aux consommateurs.

Toutes les semaines, une large gamme de produits fermiers de la région Rhône-Alpes, en un seul lieu de convivialité.

Plus de 40 producteurs fermiers vous attendent... et vous proposent fruits et légumes, fromages et produits laitiers. Volailles et oeufs, charcuterie provenant directement de la ferme.

Afin d'apporter aux consommateurs les garanties qu'ils attendent, les producteurs ont signé une charte à travers laquelle ils s'engagent : tous les produits proviennent de leurs fermes, et doivent être transparents sur leurs méthodes de production.
 
 
Autres marchés du soir :
  • Marché fermier - Carnot

Ce marché se déroule le mercredi de 16h00 à 19h30 (20h00 en décembre, pour correspondre à la fermeture du marché de Noël). 

Place Carnot 
69002 Lyon

En savoir +

  • Marché Ilôt Loucheur (9ème) tous les vendredis de 15h à 20h,
  • Marché place Abbé Pierre (9ème)  tous les mardis de 15h à 20h, dès le 5 juin 2012

Titre

Contenu

Tous ces marchés typiques sont autant de liens et d'animation très prisés des lyonnais et des touristes ... A découvrir ou redécouvrir ! 

 

A lire aussi