Infos pratiques
- Plus d'informations sur le projet :
amenagements_garibaldi_info_travaux.pdf
1001.29 Ko
Après la concertation réalisée à l’été 2022, la Métropole de Lyon en lien avec la Ville de Lyon lance le chantier de la phase 3 sur quelque 630 mètres entre la rue d’Arménie et la Grande rue de la Guillotière. Ce tronçon très minéral à 96 %, est en passe de devenir un boulevard urbain paysager où chacun et chacune d’entre vous trouverez votre place.
Les objectifs de ce réaménagement au long cours sont multiples :
Pour les déplacements : Apaiser la circulation automobile ; en réduisant à deux voies de circulation, en sécurisant les piétons et les cyclistes, en renforçant l’offre de transport en commun et en reliant les quartiers entre eux.
Pour l’environnement : Offrir plus d’ombre en plantant des arbres et des bandes plantées autonomes et peu gourmands en eau, qui offrent à chaque saison une palette de couleurs égayante. Les travaux favoriseront l’infiltration des eaux de pluies.
Globalement, le paysage va changer à l’horizon 2025 : La trémie Félix Faure / Garibaldi va être détruite. La nouvelle voirie sera dotée d’un aménagement cyclable à double sens (passage d’un tronçon des Voies Lyonnaises 7 et 9), avec de la végétation et plus de confort pour les déambulations.
1001.29 Ko