Réaménagement de la rue Garibaldi

Après la concertation réalisée à l’été 2022, la Métropole de Lyon en lien avec la Ville de Lyon lance le chantier de la phase 3 sur quelque 630 mètres entre la rue d’Arménie et la Grande rue de la Guillotière. Ce tronçon très minéral à 96 %, est en passe de devenir un boulevard urbain paysager où chacun et chacune d’entre vous trouverez votre place.

Phase 3 : un nouvel épisode dans la continuité

Les objectifs de ce réaménagement au long cours sont multiples :

Pour les déplacements : Apaiser la circulation automobile ; en réduisant à deux voies de circulation, en sécurisant les piétons et les cyclistes, en renforçant l’offre de transport en commun et en reliant les quartiers entre eux.

Pour l’environnement : Offrir plus d’ombre en plantant des arbres et des bandes plantées autonomes et peu gourmands en eau, qui offrent à chaque saison une palette de couleurs égayante. Les travaux favoriseront l’infiltration des eaux de pluies.

Globalement, le paysage va changer à l’horizon 2025 : La trémie Félix Faure / Garibaldi va être détruite. La nouvelle voirie sera dotée d’un aménagement cyclable à double sens (passage d’un tronçon des Voies Lyonnaises 7 et 9), avec de la végétation et plus de confort pour les déambulations.

Dans le but d'informer et de répondre aux questions des riverains, une réunion publique se tiendra le Mardi 10 octobre à 18h30 à la Mairie du 7ème arrondissement, 16 place Jean Macé.

Bloc de droite