Découvrez les projets du CAE 2022-2024

les élus du CAE 2022-2024

La deuxième promotion du Conseil d’Arrondissement des Enfants du 3e (CAE) est arrivée au terme de son mandat de deux ans. Les 18 jeunes élus, issus des écoles Mazenod, Paul Bert, Meynis, Pompidou, Montbrillant, Nové-Josserand, Rebatel, Charles de Foucauld et Anatole France ont eu deux ans pour appréhender les notions d’intérêt général et de service public, comprendre les compétences d’une mairie, et mener à bien deux projets, de la conception à la mise en œuvre. Le résultat ? Un tournoi sportif et solidaire, qui a permis de récolter près de 900 euros pour les œuvres sociales de la mairie, et un jeu de piste sous forme d’un livret ludique pour découvrir le patrimoine de l’arrondissement. Vous pouvez consulter le bilan du CAE ici (insérer lien) retrouver le livret réalisé par les enfants en version papier à l’accueil de la mairie et des principaux lieux culturels et associatifs de l’arrondissement (MJC, bibliothèque, centre social...). Prochaine étape : l’élection des élus du nouveau CAE 2024-2026 cet automne !

feuilletez le livret pour découvrir le jeu de piste ou téléchargez le au format pdf :

retour sur le tournoi sportif du 25 mai

Consultez le bilan présenté lors du Conseil d'arrondissement du 11 juin