Cornucopia
Spectacle
Une nouvelle civilisation a fleuri sur Terre, nommée Cornucopia. Sa population jouit d’une liberté totale pour se définir en termes de genre ou même d’apparence. Décroissante et sobre, sur une planète qui a révélé ses limites, Cornucopia vit pacifiquement dans un dénuement choisi et accepté.
Mais le rêve d’une croissance infinie subsiste, et la société cornucopienne place tous ses espoirs dans l’Oracle, une intelligence artificielle hybride prometteuse, qui pourrait en être la clef.
Poursuivant son exploration d’un futur utopique dans un cycle de créations baptisé « D’autres mondes possibles », le collectif Haut et Court propose dans ce nouvel épisode un récit d’anticipation autour de l’image fantasmatique de la Corne d’abondance.
Comme un théâtre dans le théâtre, le public est invité à prendre place dans une arène pour assister, avec une grande proximité, à un spectacle joué par une troupe cornucopienne. Se déploie alors un univers esthétique foisonnant, où la lumière joue avec les revêtements phosphorescents et où évoluent des acteurs dans des costumes hybrides et fantastiques. Dans ce théâtre venu d’ailleurs, de nouvelles possibilités narratives surgissent, où s’entremêlent les récits de vies intimes et les visions de l’Oracle…
Dispositifs proposés :
Pour un confort d’écoute, des casques individuels (de reprise du son de la scène) sont disponibles gratuitement sur demande auprès du personnel d’accueil, aux vestiaires, avant la représentation. L’accès à la salle Jean-Bouise se fait de plain-pied au 162 rue Louis Becker. Pensez à demander l’envoi de vos billets en PDF ou par courrier pour ne pas avoir à passer par le guichet de la billetterie.
Pour toutes demandes liées à l'accessibilité contacter Sylvie Moreau au 04 78 03 30 13 ou par mail à s.moreau@tnp-villeurbanne.com ou bien le service billetterie au 04 78 03 30 00, billetterie@tnp-villeurbanne.com.
Infos pratiques
Du 08/10/2024 au 19/10/2024
du mardi au vendredi à 20h, samedi à 18h30 et dimanche à 16h, relâche le lundi
Programmation TNG hors les murs