Service administratif funéraire - SAF
Les missions du Service Administratif Funéraire :
Pôle Décès :
- Délivrance des autorisations du Maire dans le domaine funéraire
- Renseignements relatifs à tout décès à Lyon
- Planification des convois funéraires
- Rédaction et délivrance des actes de décès pour tous les arrondissements lyonnais
Pôle Concessions :
- Administration des cimetières
- Gestion des sépultures / Attributions / Renouvellements
- Réclamations diverses / Gestion et renseignements des inhumations à Lyon
Horaires

Accueil téléphonique :
Vous pouvez contacter l’accueil de la Direction :
- par mail à cimetieres@mairie-lyon.fr
- par téléphone au 04 37 70 70 00
- du lundi au jeudi , de 8h à 12h30 et de 13h30 à 16h30
- le vendredi de 10h à 12h30 et 13h30 à 16h30
Pôle Concessions :
Pour les entreprises de Pompes Funèbres, dans le cadre des inhumations, le pôle Concessions est ouvert :
Informations et Autorisations liées aux inhumations :
- du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
- le vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 16h30
- le samedi de 9h à 14h (entreprises uniquement)
Gestion des concessions, demandes d’exhumation, demandes de travaux :
Accueil sans RDV pour le renouvellement de concession (avant de se déplacer, il est conseillé de prendre contact au 04 37 70 70 00 pour préciser les documents nécessaires à apporter)
- du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30
- le vendredi de 10h à 12h30
Pôle Décès :
Accueil physique des démarcheurs des pompes funèbres et familles déclarant un décès, aux horaires suivants :
- Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30
- Vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 16h30
- Samedi de 9h à 13h30