- Publié le 9 avril 2018

Inscription scolaire pour 2019-2020

Du 2 avril au 10 juin, pour inscrire votre enfant pour la première fois à l'école, 2 solutions vous sont proposées : vous rendre en mairie d'arrondissement ou bien faire votre demande directement en ligne. Derniers jours pour s'inscrire.

Seuls les parents des futurs élèves de petite section et les nouveaux arrivants à Lyon sont concernés et sont invités à inscrire leurs enfants en vue de la rentrée 2019.

En savoir plus sur l'emploi du temps des enfants

La première inscription scolaire de votre enfant se déroule en 3 étapes :

1. Préinscription scolaire administrative scolaire en ligne ou en mairie
  2. Inscription pédagogique auprès de la directrice ou du directeur de l’école.
  3. Préinscription à la restauration scolaire et aux activités périscolaires : en ligne ou en mairie (à partir du 6 mai 14h)
Quel que soit votre mode d'inscription, assurez-vous préalablement d'avoir rassemblé toutes les pièces justificatives nécessaires afin de faire votre démarche dans les meilleures conditions.

Bloc recherche - Actualités