Education
- Publié le 2 septembre 2021

Réaménager les abords des écoles

Crédit photo : Muriel Chaulet - Ville de Lyon - Rue des enfants - Ecole Gerson

Engagés depuis plus d’un an, les travaux réalisés autour des écoles ont pour objectif de tranquilliser la ville, de laisser les enfants se réapproprier l’espace et de répondre aux défis environnementaux et climatiques de plus long terme. Ces aménagements offrent une circulation plus fluide et plus d’espace aux familles.

Contenu

40 écoles rue des enfants

40 écoles « rue des enfants » ont été réalisées ou sont en cours d’aménagement aux abords des établissements scolaires depuis le début du mandat, soit près de 7000 enfants concernés.

Ces projets ont pour objectif de sécuriser, apaiser et végétaliser les abords des écoles qui le nécessitent, après une phase de concertation menée principalement par les mairies d’arrondissements.

4,4 millions d’€ sont consacrés à ces projets sur la durée du mandat.

Cela passe notamment par la réalisation d’espaces de rencontre et de convivialité, l’élargissement de trottoirs, la réalisation de plantations, mais aussi l’expérimentation de la création artistique avec les enfants.

8 projets artistiques ont ainsi été menés ou sont en cours avec notamment le MAC Lyon et le collectif Superposition.

Colonne de droite 2

prochain rendez-vous

Dans le cadre de la « rue des enfants », 3 écoles des 3e et 7e arrondissements accueillent des projets artistiques innovants menés en partenariat avec des artistes lyonnais : les écoles Meynis, Edouard Herriot et Joannès Masset.

► Septembre : présentation du projet de l’école Meynis avec le collectif Superposition

Bloc recherche - Actualités