Voie Lyonnaise 2 – Travaux en cours !

Logo voie lyonnaise

Le projet de voies Lyonnaises avance ! Ce réseau de 12 lignes cyclables qui relient des communes de la périphérie au centre-ville de Lyon représentera 250 km en 2026. La Ligne 2 reliera Cailloux-sur-Fontaines à Moins. Pour sa création, des travaux seront réalisés sur le boulevard Vivier Merle afin de sécuriser et équiper au mieux la chaussée pour les futurs usagers de la ligne cyclable.

Les travaux sont prévus du 10 juillet au 7 décembre 2023, fermant des voies de circulation, dans le cadre de l’aménagement de la VL2.

Le tronçon concerné par les travaux se situe sur le boulevard Vivier Merle. Il sera question du rabotage de la bande séparative en enrobé et de la reprise du revêtement ainsi que l’effacement du marquage existant.

Ce qui va changer pour les usagers :

• 2 voies automobiles plutôt que 3 dans le sens sud-nord dont une qui sera partagée avec les bus ;
  • Une voie automobile partagée avec les bus dans le sens nord-sud ;
  • Le déplacement des piétons sur le trottoir d’en face ;
  • Le déplacement de l’arrêt de bus Buire.

Le boulevard reste donc empruntable par les piétons, les voitures et les cyclistes durant la période des travaux.

En définitive, ce tronçon comportera deux voies cyclables de la ligne 2, une voie bus et une voie automobile dans chacun des sens de la circulation.

Schéma futur aménagement boulevard Vivier Merle

Merci de prendre vos précautions, nous vous informerons régulièrement sur l’avancée des travaux et sur les informations complémentaires qui nous seront communiquées.