Environnement
- Publié le 7 janvier 2021

Composteurs et broyat

Vignette
Crédit photo : association Vol'terre Part-Dieu

Découvrez la plateforme composteurs et broyat pour vos besoins en matière sèche !

Contenu

Tout d’abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021 ! Nous vous souhaitons plein de bons moments petits ou grands, de beaux projets utopistes ou réalistes et toujours une grande motivation pour faire vivre vos composteurs et la vie de vos quartiers !

Beaucoup d’entre vous nous ont fait part de leur difficulté à se procurer du broyat. Cette quête entraîne certes débrouille, solidarité et entraide mais elle est aussi chronophage et épuisante. Ces difficultés ont été prises en compte, et les services de la métropole, ainsi que les élu.e.s travaillent actuellement sur ce point afin de vous faciliter la tâche.

Une première étape concerne la mise en place de la plateforme « Compostage et Broyat » (https://compostage-et-broyat.fr)

Le principe de cette plateforme consiste à mettre en relation des sites de compostage en quête de broyat avec des entreprises/professionnels souhaitant donner et/ou se débarrasser de leurs déchets verts ou leur matière sèche. Après inscription du site de compostage par son référent, le site apparaîtra sur la cartographie. Chaque fois qu’une entreprise ou un professionnel souhaitera approvisionner ce site, elle verra un descriptif complet pour le contacter (référent, adresse, besoin en broyat) et proposer une livraison de broyat.

Les professionnels/entreprises peuvent également s’inscrire de leur côté et être contactés directement par les référents des sites de compostage.

Nous vous encourageons vivement à inscrire votre site et renseigner votre besoin en broyat en remplissant le formulaire de contact https://www.compostage-et-broyat.fr/contact

La course au broyat organisée à la MJC Montplaisir début décembre 2020 est un exemple d’événement envisageable à travers cette plateforme.

Encore un grand merci à vous tous pour votre engagement! Continuons ensemble durant cette nouvelle année à faire vivre et fleurir les composteurs dans nos quartiers!"

 

Bloc recherche - Actualités